PH: DR : Vladimir Poutine (photo d’illustration)
Le « soft power » de Vladimir Poutine est de plus en plus célébré sur le continent africain et le « hard power » occidental de plus en plus critiqué.
PH: DR : Kemi Seba (photo d’illustration)
La popularité du président russe Vladimir Poutine va crescendo sur le continent africain, depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine. Lumière sur ces panafricanistes ou simples manifestants complètement en phase avec la politique russe.
« Poutine veut récupérer son pays et il n'a pas le sang de l'esclavage et de la colonisation sur les mains. Je préfère Poutine, même si ce n'est pas mon messie, à tous les présidents occidentaux et à tous les maudits présidents africains, soumis à l'oligarchie de l'Occident », avance le militant panafricaniste pro russe Kemi Seba.
©Contenu produit par Actu Politik
Scooper News est une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits/images/vidéos affichés sur la plateforme Scooper News sont uniquement destinés à la distribution. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas les opinions de Scooper.